Mes excuses, car ce message semble avoir été traité à maintes reprises.
Je viens de dépenser 3 000 sur une lame 06, pour découvrir des problèmes de surchauffe, entre autres petits problèmes. Oui, je sais, idiot que je suis
Symptômes
Ce qui semble être des bulles d'échappement dans le liquide de refroidissement
Surchauffe jusqu'au voyant rouge en quelques minutes, pousse le liquide de refroidissement dans le réservoir mais ne le ramène pas dans la boucle
Essayé :
Bouchon de radiateur
Vérifier les fuites externes
Vérifier les ventilateurs/radiateur
Vérifier la pompe à eau
Vérifier le thermostat
Trouvé :
Le thermostat avait été retiré, donc quelqu'un d'autre l'a probablement retiré pour maintenir la température suffisamment basse pour vendre. Sinon, tout semble indiquer un joint de culasse. Nouveau thermostat en place.
Résidus dans la chemise d'eau qui ressemblent à de l'accumulation de calcaire - N'UTILISEZ PAS L'EAU DU ROBINET, LES GARS !
Petite quantité de bulles sur le joint de culasse mais pas sur la surface d'accouplement, semble récent donc je ne considère pas cela comme un problème.
Preuve de blow-by. Il semble que la culasse n'ait pas été usinée lorsque le joint a été fait.
L'un des boulons de culasse a un filetage partiellement dénudé. Pourrait être la cause du blow-by ainsi que du gauchissement de la culasse.
Cela dit, j'ai retiré la culasse in situ (contrairement à tout le monde qui dit qu'il faut faire tomber le moteur). Joint en photo, n'a pas l'air trop mauvais, ne semble pas non plus être sur une surface correspondante. Ressemble à une culasse déformée (doit encore obtenir les jauges d'épaisseur pour vérifier cela), ce serait amplement suffisant pour obtenir ces symptômes. Étant donné que la moto a fait 45 000 km, ce joint de culasse semble récent. L'hypothèse est que le PO a sauté la partie rectification.
EDIT : Plus une synthèse de mes constatations qu'autre chose, pour aider le prochain. Continuera à mettre à jour.
Je viens de dépenser 3 000 sur une lame 06, pour découvrir des problèmes de surchauffe, entre autres petits problèmes. Oui, je sais, idiot que je suis
Symptômes
Ce qui semble être des bulles d'échappement dans le liquide de refroidissement
Surchauffe jusqu'au voyant rouge en quelques minutes, pousse le liquide de refroidissement dans le réservoir mais ne le ramène pas dans la boucle
Essayé :
Bouchon de radiateur
Vérifier les fuites externes
Vérifier les ventilateurs/radiateur
Vérifier la pompe à eau
Vérifier le thermostat
Trouvé :
Le thermostat avait été retiré, donc quelqu'un d'autre l'a probablement retiré pour maintenir la température suffisamment basse pour vendre. Sinon, tout semble indiquer un joint de culasse. Nouveau thermostat en place.
Résidus dans la chemise d'eau qui ressemblent à de l'accumulation de calcaire - N'UTILISEZ PAS L'EAU DU ROBINET, LES GARS !
Petite quantité de bulles sur le joint de culasse mais pas sur la surface d'accouplement, semble récent donc je ne considère pas cela comme un problème.
Preuve de blow-by. Il semble que la culasse n'ait pas été usinée lorsque le joint a été fait.
L'un des boulons de culasse a un filetage partiellement dénudé. Pourrait être la cause du blow-by ainsi que du gauchissement de la culasse.
Cela dit, j'ai retiré la culasse in situ (contrairement à tout le monde qui dit qu'il faut faire tomber le moteur). Joint en photo, n'a pas l'air trop mauvais, ne semble pas non plus être sur une surface correspondante. Ressemble à une culasse déformée (doit encore obtenir les jauges d'épaisseur pour vérifier cela), ce serait amplement suffisant pour obtenir ces symptômes. Étant donné que la moto a fait 45 000 km, ce joint de culasse semble récent. L'hypothèse est que le PO a sauté la partie rectification.
EDIT : Plus une synthèse de mes constatations qu'autre chose, pour aider le prochain. Continuera à mettre à jour.