Honda CBR 1000RR Forums banner

2006 CBR 1000 Lance tous les codes d'injecteur

472 views 5 replies 2 participants last post by  AhmedAlogaili  
#1 ·
J'ai fait réparer mon vélo pour les joints de fourche et les pneus. Le mécanicien a recommandé de vérifier l'évent du réservoir pour le rappel. Tout va bien. Je ramène le vélo à la maison, pas de problème, le lendemain je fais un petit tour et le voyant FI et MIL s'allument pendant une seconde en roulant à bas régime, je perds aussi l'accélérateur (le vélo ne s'éteint pas). Lorsque les voyants s'éteignent, j'ai de nouveau l'accélérateur. Je vérifie les codes et voici ce qu'il dit : 12 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur primaire n° 1, DNS 13 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur primaire n° 2, DNS 14 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur primaire n° 3, DNS 15 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur primaire n° 4, DNS 16 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur secondaire n° 1, DNS 17 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur secondaire n° 2, DNS 48 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur secondaire n° 3, DNS 49 clignotements : Dysfonctionnement de l'injecteur secondaire n° 4, DNS 51 clignotements : dysfonctionnement de l'électrovanne linéaire hesd Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ? 27000 miles 2006 CBR 1000

#3 ·
Je retournerais sous ce réservoir de carburant et m'assurerais que tous les connecteurs et fils électriques sont solidement fixés et en bon état.
Je les ai vérifiés avec 2 autres amis. Cela semble solide. Y a-t-il un connecteur particulier que je devrais rechercher qui déclencherait tous les codes d'injecteur ? Serait-il sous la boîte à air ?

#4 ·
J'ai récemment eu une expérience avec le capteur CKP de mon SC77 où la partie femelle de son connecteur s'est desserrée et a commencé à causer des problèmes de connexion, ce qui a entraîné une coupure de l'alimentation de la moto pendant une fraction de seconde à chaque trajet. Cela s'est produit peu de temps après que j'ai remplacé le capteur par un neuf.

J'ai compris qu'en raison du débranchement/branchement constant du connecteur pour nettoyer l'huile qui fuyait à travers son câble après le remplacement, le connecteur s'est desserré et a causé ce problème. Une simple pression légère de la partie femelle avec une pince a permis au connecteur de retrouver une forme et une fonction optimales.

Donc, vous pourriez avoir le même problème causant un MIL, vérifiez un connecteur auquel tous les injecteurs se connectent puisque le MIL indique que tous les injecteurs sont défectueux. En regardant le schéma de câblage de mon SC77, je pense que votre problème est lié à la connexion à la masse puisque le vôtre partage très probablement un schéma de câblage identique.

• Like
Reactions: Rixted
#5 ·
J'ai eu une expérience récente avec le capteur CKP de mon SC77 où la partie femelle de son connecteur s'est desserrée et a commencé à causer des problèmes de connexion, ce qui a entraîné une coupure de l'alimentation de la moto pendant une fraction de seconde à chaque trajet. Cela s'est produit peu de temps après que j'ai remplacé le capteur par un neuf.

J'ai compris qu'en raison du débranchement/branchement constant du connecteur pour nettoyer l'huile qui fuyait à travers son remplacement de poteau de câble, le connecteur s'est desserré et a causé ce problème. Une légère pression de la partie femelle avec une pince a permis au connecteur d'avoir une forme et une fonction optimales.

Donc, vous pourriez avoir le même problème causant un MIL, vérifiez un connecteur auquel tous les injecteurs se connectent puisque le MIL dit que tous les injecteurs sont défectueux. En regardant le schéma de câblage de mon SC77, je pense que votre problème est lié à la connexion à la masse puisque le vôtre partage très probablement un schéma de câblage identique.

View attachment 271513
J'apprécie vraiment la réponse !
Je l'ai donc ramené à mon atelier et ils n'ont pas pu reproduire le problème...

J'ai cependant remarqué que la borne de masse était desserrée sur la batterie et je l'ai serrée avant de la déposer... c'était peut-être le problème ?? Je mettrai à jour une fois que j'aurai récupéré la moto.