Honda CBR 1000RR Forums banner
41 - 60 of 63 Posts
Salut les amis,
Dans notre cauchemar, je suis heureux de voir que je ne suis pas seul...!
Désolé pour mon anglais, je suis de France
Merci beaucoup pour tous vos tests et rapports, ils sont vraiment utiles.
Je viens d'écrire une deuxième lettre à Honda France ce soir, car après un changement de module de contrôle, le problème est de retour...!?
2 fois en 1500kms, mais je n'ai fait que de courts trajets en ville pour aller travailler..
La meilleure nouvelle de vous avoir trouvé est que Honda m'a dit que ce n'est pas un problème connu..!!?
Merci et je vais essayer qu'ils me changent les mêmes éléments que vous..
Je suis hors garantie depuis 06/2012 mais ma première lettre pour demander une extension était également en juin.
Doigts croisés
Amicalement
Yosh

Depuis que j'ai récupéré le mien, il ne m'a posé aucun problème. Ma femme et moi emmenons les vélos à la montagne aujourd'hui. J'attends avec impatience une bonne balade. Je ne m'attends à aucun problème pour le moment. Ils ont pratiquement tout remplacé sur mon vélo. Je pense que ce qui a fait la différence, c'est en fait le nouveau calculateur ABS. Cela a vraiment changé les caractéristiques de freinage. Bonne chance, tenez-nous au courant.

Salut les gars,
Dans notre cauchemar, je suis heureux de voir que je ne suis pas seul...!
Désolé pour mon anglais, je suis de France
Merci beaucoup pour tous vos tests et rapports, ils sont vraiment utiles.
Je viens d'écrire une deuxième lettre à Honda France ce soir, car après un changement de module de contrôle, le problème est de retour...!?
2 fois en 1500kms, mais je n'ai fait que de courts trajets en ville pour aller travailler..
La meilleure nouvelle de vous avoir trouvé est que Honda m'a dit que ce n'est pas un problème connu..!!?
Merci et je vais essayer qu'ils me changent les mêmes éléments que vous..
Je suis hors garantie depuis le 06/2012 mais ma première lettre pour demander une extension était également en juin.
Doigts croisés
Amicalement
Yosh

:shoot:
Salut Yosh,

J'étais dans une situation similaire l'été dernier. Le système ABS a mal fonctionné et la garantie de ma moto avait expiré. Au final, mon problème était facile à résoudre mais j'ai eu le temps de passer en revue toutes les options.

Si vous ne pouvez pas obtenir de prolongation de garantie, essayez le web. À l'époque, la plupart de ces composants très chers étaient disponibles d'occasion sur Ebay. Principalement comme des pièces arrachées de motos de course avec un faible kilométrage. Vous payez 1/5 du prix. Je suis sûr que votre mécanicien comprendra votre désir de ne pas obtenir une nouvelle pièce Honda:thumbsup:.

J'espère que Honda comprendra que cela concerne les FREINS et prolongera votre garantie. Je veux le croire.

Bonne chance,
tmv

Je relance un ancien fil de discussion ici. J'ai récupéré hier un modèle 09 Abs d'occasion et le voyant abs clignote aujourd'hui.

Il a 32 000 km au compteur et est très probablement hors garantie.
Que dois-je faire ? Je vais l'emmener chez le concessionnaire où il a été acheté à l'origine et voir ce qu'ils peuvent faire ?

Je prévois de retirer les fusibles abs, je me sentirai un peu plus confiant avec les freins ayant des freins non-abs fonctionnels plutôt que des freins abs non fonctionnels,

Envoyé depuis Motorcycle.com Free App

Je relance un vieux fil de discussion ici. J'ai récupéré hier un modèle 09 Abs d'occasion et le voyant abs clignote aujourd'hui.

Il a 32 000 km au compteur et la garantie est très probablement expirée.
Que dois-je faire ? Je vais l'emmener chez le concessionnaire où il a été acheté à l'origine et voir ce qu'il peut faire ?

Je prévois de retirer les fusibles abs, je me sentirai un peu plus confiant avec les freins ayant des freins non abs fonctionnels plutôt que des freins abs non fonctionnels,

Si votre voyant Abs clignote, ce sera comme avoir des freins normaux. Tout comme si vous deviez retirer le fusible. Je suis sûr que c'est moins ennuyeux d'avoir le voyant fixe allumé et non clignotant et moins distrayant. Je ne sais pas grand-chose sur l'abs des motos Honda. Vérifiez vos roues phoniques sur vos freins (je pense) et voyez si elles sont endommagées ou s'il manque une dent et vérifiez si les capteurs les touchent... Bon endroit pour commencer. Il devrait clignoter un code et peut-être pourriez-vous dire au concessionnaire qu'il a clignoté x fois et il pourrait être disposé à partager le code... Bonne chance.

2013 ABS...levier spongieux

Salut à tous.

Le voyant ABS de mon nouveau 1000rr 2013 - 400 miles - s'est mis à clignoter à plusieurs reprises au cours des dernières semaines et le problème a disparu après avoir redémarré la moto. J'espère que cela ne se transformera pas en le genre de cauchemar que ccmac a traversé.

Mon problème avec les freins est que la sensation du levier de frein avant est juste TELLEMENT incohérente. Parfois, il est ferme, au prochain feu stop, définitivement spongieux. La moto s'arrête bien, et cela ne me dérangerait pas si la sensation spongieuse était toujours comme ça, mais ne pas savoir ce que vous obtiendrez au prochain arrêt tue juste votre confiance.

Comme ccmac rapporte qu'avec l'ECU ABS 2013, la sensation des freins a complètement changé, je me demande si c'est ainsi que le système fonctionne (merde) ou si je devrais chercher une solution.

Salutations du Chili !

Mon 2010 fait la même chose de temps en temps. Le redémarrage fonctionne toujours. Aucun de mes amis n'a d'abs, donc je n'ai jamais entendu parler d'une autre personne ayant le problème. Je ne sais pas quoi faire, mais je ne l'emmène pas chez le concessionnaire.

Eh bien, j'ai emmené le mien chez le concessionnaire et comme c'est un modèle 09, il n'est définitivement plus sous garantie.

Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait des moteurs ABS avant et arrière, ainsi que le calculateur/module, qui sont tous très chers à remplacer et nécessitent beaucoup de travail.

Je lui ai dit que si cela devait me coûter un centime, je préférerais retirer le fusible.
Il a ensuite suggéré que je remplace le fusible par un fusible grillé. En cas d'accident, l'assurance suggérera que j'ai trafiqué mes propres freins et négligera de me payer.

Envoyé depuis Motorcycle.com App

Désolé d'apprendre vos ennuis les gars. Vraiment désolé d'apprendre qu'une moto de 2013 ait des problèmes. Cela m'inquiète car mes réparations ont été faites avec des pièces de 2013. Et oui, les caractéristiques de mon freinage ont beaucoup changé. Ce que j'ai le plus remarqué, c'est que si j'entre dans un virage en freinant et que je relâche légèrement le levier de frein (sans le réinitialiser complètement), puis que je freine davantage, l'étrier se rapprochera presque complètement de la poignée. Assez effrayant quand cela arrive ! J'ai récemment passé plus de temps sur une nouvelle Goldwing pour moi. Mais je vais rouler un peu demain car les températures seront dans les 80 degrés ici à Tucson. Si j'ai des problèmes, je ne manquerai pas d'en informer tout le monde.

J'ai acheté mon cbr1000abs 2009 d'occasion et les freins m'ont lâché trois fois l'année dernière.
J'ai depuis retiré l'abs et vais passer à des conduites tressées......

Snipes, j'aimerais savoir comment se déroule cette conversion. Le système ABS est plus que la déconnexion du fusible ABS. Il faut presque un doctorat pour purger le système, c'est-à-dire... très complexe. Je sais que lorsque le système revient en mode non-ABS, les freins ne sont pas aussi performants qu'avec l'ABS. Très peu de pression dans le système et presque aucune capacité de freinage. Ils semblent juste mous, je suis donc curieux de savoir si la conversion en conduites en acier inoxydable aiderait.

J'ai retiré autant que possible du système ABS. Au moins trois modules et toutes les conduites. Apparemment, il y a un "ECU ABS" mais il est caché sous les plastiques sous le siège et je n'ai pas pris le temps de le retirer.
Plus de 14 livres de "trucs" ont été retirés.
J'avais déjà le maître-cylindre forgé Brembo, ainsi que des plaquettes de frein Vesrah. Je suis passé aux conduites tressées Goodridge à l'avant et à l'arrière et mes freins sont puissants et constants TOUT le temps. J'ai constaté qu'avec l'ABS, ils étaient mous dans la circulation urbaine, parfois le levier se tirait jusqu'aux barres.
Jusqu'à présent, je suis satisfait et je me sens plus confiant en sachant qu'il y aura des "freins" quand je les actionnerai...

• Like
Reactions: jmackinder
Super d'entendre ça ! J'ai fait remplacer mon calculateur et oui, c'est une galère pour y accéder. Le concessionnaire qui a fait le mien a abîmé le plastique autour de cette zone par négligence. Je n'ai toujours pas entièrement testé le mien par une journée vraiment chaude. Il approche les 32+ degrés ici à Tucson et je suis donc sur le point de pouvoir voir s'il peut supporter la chaleur. Je crois toujours que le problème est lié à la chaleur, mais le temps nous le dira.

Mon voyant ABS a commencé à clignoter après que la moto soit tombée alors que j'essayais de la mettre sur un support. Ma solution a été de remplacer la rondelle d'écrasement arrière car elle fuyait, puis j'ai dû purger les freins. Lorsque j'ai purgé les freins, j'ai commencé par l'avant droit, puis l'avant gauche, puis je suis passé à l'arrière. D'après ce que je comprends, le système ouvre une valve lors de l'application du frein arrière sous 2 charges différentes, c'est-à-dire une application partielle et une application complète du frein. J'ai donc commencé à purger l'arrière en appuyant sur le frein arrière seulement aux 3/4, après qu'il n'y ait plus de bulles d'air, pour maintenir le frein arrière complètement enfoncé, j'ai donc seulement utilisé le dernier 1/4 de la course pour continuer à purger le système. Ensuite, j'ai emmené la moto faire un petit tour de moins d'un pâté de maisons. Ensuite, j'ai redémarré la purge des freins à l'arrière seulement. Cela a pris environ 2 heures avant que le voyant ne cesse de clignoter et maintenant les freins sont meilleurs que jamais. J'espère que cela vous aidera.

J'ai des problèmes sans fin avec mon 09. L'ABS tombe toujours en panne de manière continue et aléatoire. Quelques nouvelles paires d'amortisseurs avant. Combustion d'huile moteur. Honda a reconstruit le moteur une fois et maintenant une bielle a traversé le carter. La pire expérience avec une moto de tous les temps et Honda n'aide pas. Ils s'en fichent tout simplement !

J'ai eu des pannes sur mon système ABS '09 depuis le début de 2011.

J'ai appris deux choses de Honda NZ :
  1. Se déplacer à moins de 7 km/h, appuyer sur les freins, relâcher et ré-appuyer - c'est-à-dire se déplacer dans un parking - peut entraîner une sensation très spongieuse des freins sans que le voyant d'avertissement ABS ne s'allume - apparemment, c'est intentionnel car les freins ABS ne fonctionnent pas à ces faibles vitesses.
  2. J'ai fait remplacer des calculateurs, des modules et apparemment les pompes ABS ont grillé à plusieurs reprises - et j'ai toujours des problèmes

En 2012, ils ont remplacé le calculateur/module, cette année, ils ont remplacé les pompes grillées. On m'a dit que si vous utilisez principalement le frein avant, vous risquez fort de vous retrouver avec une pompe grillée. Je viens d'apprendre ce matin que cela n'a pas d'importance. Comme ils ont remplacé mes pompes en mai/juin 2013 et que nous sommes maintenant en décembre 2013 (n'oubliez pas que ce sont les mois d'hiver ici, donc pas encore de longues et chaudes balades), l'ABS tombera toujours en panne. Un schéma qui semble se répéter est que si vous vous retrouvez dans une situation difficile (quelqu'un qui vous coupe la route sur une autoroute) et que vous utilisez le frein avant, vous (généralement, car un pied met un peu plus de temps à bouger qu'une main en suspension) un peu plus fort qu'un freinage normal - mais pas assez pour provoquer un blocage si vous n'aviez pas le système ABS - vous finirez probablement par une panne ABS.

Je vais parler aux gars du coin - qui ont au moins remplacé les pompes alors que la moto n'est plus sous garantie - et voir si la solution pour ccmac fonctionne - qui, si je lis bien, est le calculateur/module de 2013.

Je suis d'accord avec vous ccmac, en été, lorsque la moto fonctionne en permanence entre 98 et 108 degrés C (aucune idée de ce que cela fait en F), les pompes de frein semblent sujettes aux pannes, probablement en raison d'un mauvais refroidissement. Lors de mes longues balades, je n'ai pas eu d'autre choix que de rouler à bas régime et à vitesse élevée (6ème vitesse à 100 km/h) pour refroidir les choses, puis l'ancien arrêt/redémarrage de la moto permet de réinitialiser les choses, sinon les freins déclenchent immédiatement le défaut.

Eh bien, nous sommes en février maintenant et j'ai passé du temps à rattraper le fil. J'ai déménagé à Terre Haute, dans l'Indiana. Nous avons reçu notre propriété la semaine dernière et je n'ai donc pas eu mon vélo pendant 5 mois alors qu'il était en stockage. Il fait trop froid pour rouler maintenant, mais quand le printemps arrivera, je passerai du temps sur la selle. Parce qu'il était tellement souvent à l'atelier et le déménagement, j'ai encore beaucoup trop peu de kilomètres sur mon vélo depuis les réparations pour savoir s'il est vraiment réparé. J'espère que je vais comprendre ça cet été.

Il y a quelques jours, je me rendais au travail (2015 Honda CBR 1000RR) par temps humide et j'ai dû freiner fort sur l'autoroute. Pas un arrêt d'urgence, mais assez fort. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué peu après le clignotement du voyant d'alerte ABS.

Après avoir éteint ma moto, elle a démarré normalement. Pas de voyant clignotant, jusqu'à ce que je touche le frein avant, ce qui l'a déclenché à nouveau. Le lendemain, il a commencé à clignoter sans qu'il soit nécessaire de toucher le frein.

Je n'ai constaté aucune perte de puissance de freinage et j'ai effectué un freinage d'urgence (sur le mouillé) sans aucun problème. Pourtant, le voyant clignote.

J'ai nettoyé les capteurs ABS, mais cela n'a pas corrigé le défaut. Ensuite, j'ai l'intention de nettoyer complètement les freins et de vérifier les plaquettes. Après ça... qui sait ?

Il y a quelques jours, je roulais pour aller au travail (2015 Honda CBR 1000RR) par temps de pluie et j'ai dû freiner fort sur l'autoroute. Pas un freinage d'urgence, mais assez fort. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué peu après le voyant d'avertissement ABS clignotant.

Après avoir éteint ma moto, elle a démarré normalement. Pas de voyant clignotant, jusqu'à ce que je touche le frein avant, ce qui l'a déclenché à nouveau. Le lendemain, il a commencé à clignoter sans qu'il soit nécessaire de toucher le frein.

Je n'ai ressenti aucune perte de puissance de freinage et j'ai effectué un freinage d'urgence (sur le mouillé) sans aucun problème. Pourtant, le voyant clignote.

J'ai nettoyé les capteurs ABS, mais cela n'a pas corrigé le défaut. Ensuite, j'ai l'intention de nettoyer complètement les freins et de vérifier les plaquettes. Après ça... qui sait ?
Freins démontés et nettoyés. Les étriers et les plaquettes de frein semblent corrects. Batterie retirée et entièrement chargée. Anneaux ABS vérifiés pour l'usure et les dommages. Fusibles vérifiés. Câblage vérifié pour les dommages évidents. Tout semble correct.

Toujours le voyant d'avertissement ABS. Arghhhhhh

Ensuite, il faudra purger les freins, puis elle ira chez le concessionnaire.

41 - 60 of 63 Posts