Honda CBR 1000RR Forums banner

Où monter une GoPro

19K views 42 replies 23 participants last post by  zippyd8  
#1 ·
Je viens de recevoir ma GoPro et j'étais très enthousiaste à ce sujet jusqu'à ce que je regarde ma première vidéo... c'est de la merde totale ! Eh bien, je sais que c'est de ma faute parce que j'ai dû la monter au pire endroit possible ? Je l'ai donc montée sur le réservoir et c'est tellement instable et bruyant qu'il est difficile à regarder.

Est-ce que certains d'entre vous peuvent poster des photos (vidéos) de l'endroit où vous avez monté la vôtre et comment vous l'aimez ? (Bruit et image) ? Je recherche une vue de face, pas vraiment intéressé par qui ou quoi se trouve derrière moi. Je sais que ces caméras sont géniales car j'ai vu des vidéos incroyables d'autres personnes qui les avaient sur leurs vélos. Utilisez-vous également le dos étanche ou l'autre ? Dans les instructions, il est dit que si vous ne roulez pas sous la pluie et que vous ne dépassez pas 100, vous ne devez pas utiliser le dos étanche. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

#3 ·
Je n'en ai pas pris. Mais je le ferai demain. Je voulais utiliser la ventouse, mais la vis qui reliait la caméra au support ne voulait pas se serrer.

#4 ·
Je l'ai monté à l'avant de la moto, juste en dessous du pare-brise et le mien est également assez mauvais. L'image saute de partout et les séquences réelles semblent "fragiles". Même chose lorsque je l'ai monté sur le réservoir, où il regardait à travers mon pare-brise.

J'ai essayé de filmer avec la caméra sur le HAUT du casque, mais je ne le referai plus car cela provoquait trop de turbulences. Donc, je vais maintenant réessayer sur le casque, mais plus bas vers le côté avant droit du casque.

Le mac a une capacité de stabilisation... mais cela a très peu aidé. Donc, plus d'essais et d'erreurs pour moi.

#5 ·
Eh bien, merde. Je veux le monter à l'avant du vélo, mais je suppose que ce sera mauvais aussi. Comment diable certains de ces gars obtiennent-ils une vidéo aussi fluide ?

#28 ·
well crap. I want to mount it on the front of the bike but I guess it will be bad as well. How the hell are some of these guys getting such smooth video?
C'est l'endroit où je monte le mien et ce n'est pas mal du tout. Vous devez vous assurer qu'il est correctement fixé pour éviter tout mouvement.

Attachments

#6 ·
J'utilise le support à ventouse et je le place sur le carénage latéral. Et j'utilise également le dos étanche, trop de bruit de vent même en dessous de 160 km/h.

#14 ·
Pour cette raison, j'utilise rarement le support à ventouse. La technique consiste à maintenir la caméra aussi près que possible du point de montage. Il est également utile d'utiliser le bouchon en caoutchouc fourni avec votre GoPro.

Mon préféré est le support de casque, car votre corps absorbe naturellement les vibrations.

#24 ·
Bouchon en caoutchouc ?

Voici des images de la caméra sur le nez de la moto...regardez comme les images semblent littéralement "fragiles"

337 9:26:2011.mov - YouTube
Cela ressemble à ce que votre connexion de montage est lâche et que la caméra bouge par rapport au montage. Ce n'est pas seulement des vibrations, le centre de la prise de vue bouge BEAUCOUP d'un côté à l'autre, comme si la caméra se balançait.

Utilisiez-vous le support à ventouse sans utiliser la partie "levier" pour verrouiller fermement le support sur la ventouse ?

Pour les personnes utilisant les supports adhésifs : Quelle est la difficulté à retirer le support des carénages ?

Je n'ai utilisé ma caméra qu'une seule fois et j'ai utilisé le support à ventouse sur le réservoir. Le support et le couvercle de réservoir en plastique se sont trop pliés.

#23 ·
Qu'est-ce que ce mystérieux bouchon en caoutchouc dont j'entends parler sans cesse ?
Il s'appelle l'attache de montage à verrouillage rapide, alias le machin gopro.Bien que son but ne soit pas l'amortissement, il amortit les vibrations comme effet secondaire de son véritable but.

Attachments

#25 ·
@outofmydepth Je vais vous dire à quel point il est difficile de l'enlever demain parce que je suis sur le point de retirer le mien du réservoir.

J'essaie de télécharger ma vidéo sur YouTube maintenant, mais il est dit que cela va prendre 180 minutes !!! WTF est-ce typique ?

@Paul merci de nous avoir montré à quoi servait le truc en caoutchouc !

#27 · (Edited)
Je me demandais à quoi servait ce truc et quand je l'ai découvert, j'ai eu beaucoup de mal à le pousser et à le retirer. J'ai constaté que le support avait du jeu là où il coulisse dans la base, ce qui provoquait des cliquetis audibles lorsqu'il basculait dans le support. J'ai placé une couche de ruban adhésif argenté (brillant, réfléchissant, métallique) sur la base et j'ai utilisé la pointe arrondie de la poignée du coupe-ongles de poche pour l'étaler dans la forme. En fait, tout ce que vous essayez de couvrir, c'est la partie fente au centre et le plat de chaque côté, de sorte que lorsque la rainure s'accouple, c'est un ajustement serré. C'est très fin et restaure l'ajustement serré.