Je lis "Pour les clients avec les étriers Brembo M50. Brembo recommande le 17 RCS au lieu du 19 RCS". N'est-ce pas les étriers qui sont dessus ? On dirait que tout le monde utilise des 19.
Ils sont fonctionnellement les mêmes que les étriers M4 dans la mesure où ils utilisent les mêmes pistons, les mêmes joints et peuvent être reconstruits à l'aide du kit de reconstruction M4. Cependant, les étriers M4 Brembo de rechange diffèrent en ce que le trou pour le boulon banjo est 1,5 pouce plus haut que les étriers M4 du modèle 1000rr SP.09_Blade, donc les étriers Brembo sur la SP ne sont pas de vrais monoblocs M4 (4) pistons de 34 mm ?
On dirait que 19 pour le 19 est le choix évident ! Merci pour vos commentaires. Je change les lignes à coup sûr, donc ce serait presque du gaspillage de ne pas remplacer MC tout de suite.
Puis-je vous demander quels plaquettes vous utilisez pour votre moto sur route ?Oui, et pour la Super, j'utilise un maître-cylindre SBK Nissin avec des étriers Brembo GP4RX en nickel avec des pistons en Ti associés à des rotors SBK de 6,5 mm et la puissance d'arrêt à un doigt suffit à vous donner le vertige.
Et en toute transparence, mon SP2 de rue fonctionne avec des rotors Brembo HD flottants de 5,5 mm d'épaisseur par rapport aux rotors semi-flottants OEM de 4,5 mm d'épaisseur.
En dehors de cela, je ne suis qu'un bricoleur du week-end qui ne pourrait pas distinguer une extrémité d'un accélérateur d'un manche à balai, alors il y a ça aussi.
![]()
Les étriers d'origine SP ne sont pas des M50 sur le 1krr. Les M50 sont de 4x30 mm et le SP est livré avec des étriers M4 qui font 4x34 mm. Pour le M50, je suis d'accord, vous avez besoin de 17 mm et 19 mm MC serait boisé.@CaptainCannon optez pour le RCS17 pour les étriers d'origine (M50). Le RCS19 a moins de sensation, ce qui signifie qu'il ressemble plus à un interrupteur ou à un système binaire. En tant que propriétaire des deux, avoir un peu plus de progression dans le levier est essentiel lors du freinage sur piste, en particulier sur un circuit.
Les conduites ne sont pas si mauvaises. J'espérais que coremoto finirait par ajouter un kit ABS également. J'ai même contacté il y a quelques années et ils ont fait croire qu'ils y travaillaient, mais comme ils ne l'ont jamais fait, j'ai opté pour le kit de Galfer pour ma '17 SP :Donc, j'ai compris cette partie, mais maintenant j'ai réalisé à quel point les conduites sont pénibles pour l'ABSBS. J'ai regardé coremoto et ils n'ont même pas de conduites pour l'ABSBS. Dois-je alors sauter les conduites ? Je peux sentir un peu de fading lorsque les freins sont vraiment sollicités, mais c'est prévisible et ils atteignent rarement ce niveau d'action pour le ressentir pendant mes escapades.
Je peux difficilement vivre sans conduites tressées rouges et, plus important encore, des banjos plaqués or !!
Je viens de faire une recherche sur leur site et la seule chose qui est apparue était un rotor pour 19 SP
lol, oui, ce sont les BST Rapid Teks dorés 😋J'aurais besoin d'une autre photo de cette jante... je veux dire du tuyau de frein.....wtf, ils sont trop beaux... sont-ils dorés ou jaunes ou juste magiques
La défaillance des freins se produit au niveau de l'étrier/des plaquettes. Je mettrais à niveau les plaquettes, puis les durites, puis les étriers, puis le MC. Un nouveau MC aidera avec la sensation, mais il est si loin de tout ce qui chauffe qu'il n'aidera pas avec la défaillance si vos plaquettes ne sont pas de qualité inférieure.Quel MC Brembo est approprié pour la moto de base avec ABS ?
Quelle modification aide le plus avec la défaillance/surchauffe des freins ? Durites en acier ou un nouveau MC ? Ou les deux ?! Des plaquettes différentes ?
Sur les modèles 2017-2019, ça se purge comme d'habitude. Sur les modèles 2008-2016, instructions du manuel d'entretien de 26 pages sur le tapotement des leviers et la purge à partir de ports spécifiques dans la soupape/l'alimentation/l'étrier.Alors, quelle est la difficulté de purger les conduites ABS, j'ai un truc de purgeur alimenté par compresseur, mais je vois que ceux-ci peuvent aspirer de l'air et faire des bulles au niveau du purgeur ? Je vais utiliser la recherche et rechercher des fils de discussion sur la purge, mais tous les conseils sont appréciés. Ruban d'étanchéité pour filetage contre produit d'étanchéité pour purgeur spécialement conçu, par exemple.
Aussi, des informations sur le fait de prendre immédiatement un étrier arrière Brembo ? Je veux dire, pourquoi pas pendant que je change le maître-cylindre et les conduites immédiatement. Je me retrouve trop souvent dans un mauvais virage (sable ou crottin de cheval, nids-de-poule, etc.) et je dois freiner en ligne droite et utiliser l'arrière pour maîtriser les choses.
Oui, vous revenez avec une clé dynamométrique et vous atteignez 5 ft lbs. Faites-les tous en même temps après avoir fini de purger.Comment puis-je serrer les purgeurs ? Je veux dire, revenir en arrière après la purge avec une clé dynamométrique et les vérifier après la purge ? C'est génial de savoir à l'avance que j'aurai besoin d'un 11 mm, quel angle sur la clé ou comment ça s'appelle ? Est-ce juste une clé de purge de 11 mm ? C'est marrant, j'ai une clé de 10 mm toute neuve pour la 2015, encore dans l'emballage.
Merci beaucoup pour les réponses détaillées de vous et des autres. Zut, j'espérais que le 17-19 SP1 avait le M50. En passant à la Honda, je ne veux en fait perdre aucune capacité de freinage du tout. Plutôt que de payer l'équivalent de 15 000 $ de plus pour un nouveau SP1 2020 avec les étriers Styleema, que devrais-je acheter pour rendre les freins d'un 17-19 S1 au moins aussi bons que les M50 de mon Triumph 765 RS ? Je peux démarrer un nouveau fil de discussion si cela est préférable.Team FTB
Bienvenue, et comme vous le savez, la plupart des Triumph ont de très bons systèmes de freinage dès le départ (supérieurs au SP 1 à tous égards).
Sur le Sp 1, pour commencer, il n'y a pas beaucoup de différence de poids entre les vélos. En ce qui concerne les étriers, il a un étrier semi M4... pensez à 2011 675R, mais au lieu d'avoir les (4) pistons de 34 mm comme il se doit, ceux-ci ont (2) 32 mm (2) 34 pistons, et ils sont associés à des conduites en caoutchouc et à un maître-cylindre de frein pas terrible. Le système peut être meilleur, mais vous devez contourner l'ABS et utiliser au minimum des conduites en acier inoxydable. Je ne sais pas pourquoi, mais comme beaucoup de gens, quoi qu'ils fassent, le levier ne semble jamais solide comme le roc si l'ABS est dans la boucle. J'ai parlé à pas mal de gens maintenant, et j'ai fait beaucoup de modifications avec le mien, la seule chose qui reste à essayer est de retirer le fusible avant de contourner l'ABS.
L'étrier peut très bien fonctionner
un Brembo 19x18/20 RCS sera meilleur que ce qu'il y a dessus
Conduites en acier inoxydable..
cela sera à peu près proche de ce à quoi vous êtes habitué avec le triumph.
Procurez-vous des Brembo gp4rs avec des plaquettes ZCOO et un maître-cylindre rcs ou rsc corsacorta .
Si vous ne savez pas quelle taille de maître-cylindre vous avez besoin, vous pouvez calculer le rapport et ensuite décider quel type de réponse vous souhaitez au levier de frein.
Ok, cela répond à mes questions sur les freins, merci. Je vais faire comme derchef et jdgun l'ont suggéré et prendre les étriers gp4rs comme les M50 que j'adore sur la Triumph que j'ai, combinés au Brembo RCS 19. Merci les gars.Il existe de nombreuses options, ne laissez pas les freins dicter l'achat de la moto. Si vous contournez l'ABS, posez des conduites en acier inoxydable, vous pourrez alors décider d'où vous voulez aller.. vous n'entendez pas les gens qui l'ont contourné et changé les conduites se plaindre.
Juste pour le dire et comme derchef l'a dit, si vous aimez vraiment les étriers M50, alors ils fabriquent la version 108 mm, les GP4RS (je les ai sur mon 10R) ceux-ci avec des conduites en acier inoxydable et un RCS corsa corta 17, et des rotors brembo hpk.. La combinaison a beaucoup de sensations et plus qu'assez de puissance pour décoller la roue arrière du sol avec un passager.