Honda CBR 1000RR Forums banner

19 SP Quel maître-cylindre Brembo ? 17 ou 19 rcs ?

27K views 49 replies 14 participants last post by  DeonV  
#1 ·
Je lis "Pour les clients avec les étriers Brembo M50. Brembo recommande le 17 RCS au lieu du 19 RCS". N'est-ce pas les étriers qui sont dessus ? On dirait que tout le monde utilise des 19.
 
#2 ·
Le maître-cylindre Brembo 17RCS est optimisé pour les systèmes de freinage à deux étriers et quatre pistons. Doté d'un grand piston de 17 mm, le maître-cylindre 17RCS offre un meilleur retour d'information que le 19RCS tout en offrant une excellente puissance de freinage.
 
#3 ·
Le SC 77 SP a la 1ère génération de monoblocs Brembo avec (4) pistons de 34 mm par étrier, ce qui est idéalement associé au Brembo 19x18/20. Il est sorti à l'origine en 2007 sur la Ducati 1098.

L'étrier M50 est l'étrier monobloc de 2e génération de Brembo, qui se trouve sur les Kawa, les L twin Ducatis, aprilai RSV4 à partir de 13+... ceux-ci ont (4) pistons de 30 mm par étrier. Idéalement adapté au RCS 17x18/20. Je les utilise sur ma Triumph 675R, avec le RCS 17x18/20, une excellente combinaison.

Le STYLEMA est le monobloc Brembo de 3e génération, toujours avec (4) pistons de 30 mm par étrier, mais ils réduisent le poids par rapport au M50 et sont plus rigides. Ceux-ci sont apparus pour la première fois sur la V4 panigale, et maintenant RSV4 et la nouvelle cbr 1000rr-r... un étrier génial, et mon préféré parmi les 3. Je les ai utilisés sur ma MV Agusta F3... encore une fois, cela utilise RCS 17x18/20

Pour l'espacement des étriers japonais, Brembo vend le GP4RS, qui est un étrier M50 en espacement de 108 mm, et avec un RCS Brembo 17x18/20, ils sont géniaux...
 
#4 ·
19RCS peut obtenir un effet similaire à l'utilisation d'un piston de plus petit diamètre dans le MC en déplaçant le pivot de 20 à 18. Les pistons d'origine sont de 30/32 mm, donc avec le même MC, les M4 offrent déjà plus de puissance de freinage pour une quantité donnée de force sur le levier car les pistons d'étrier sont plus grands à 34 mm. Vous ne voulez pas passer au MC de 17 mm car avec des pistons plus grands, vous aurez une course de levier excessive avant l'engagement.
 
#6 · (Edited)
09_Blade, donc les étriers Brembo sur la SP ne sont pas de vrais monoblocs M4 (4) pistons de 34 mm ?
Ils sont fonctionnellement les mêmes que les étriers M4 dans la mesure où ils utilisent les mêmes pistons, les mêmes joints et peuvent être reconstruits à l'aide du kit de reconstruction M4. Cependant, les étriers M4 Brembo de rechange diffèrent en ce que le trou pour le boulon banjo est 1,5 pouce plus haut que les étriers M4 du modèle 1000rr SP.

Les étriers OEM Tokico ont le banjo sortant du centre. Je crois que Brembo a fabriqué cet étrier afin que les mêmes conduites de frein OEM puissent être utilisées sur la SP.

Pour être juste, la plupart des étriers Brembo de rechange P4, GP4-RX, GP4-RR ont le boulon banjo plus haut et c'est ennuyeux lorsque vous améliorez et que vous réalisez que vous avez près de deux pouces de conduite supplémentaire qui tape contre le radiateur.

En ayant le boulon banjo à l'emplacement OEM, cela vous permet d'utiliser un kit spécifique CBR1000RR de Galfer, Spiegler, etc. et de ne pas avoir à commander des conduites sur mesure.
 
#11 ·
On dirait que 19 pour le 19 est le choix évident ! Merci pour vos commentaires. Je change les lignes à coup sûr, donc ce serait presque du gaspillage de ne pas remplacer MC tout de suite.
Oui, et pour la Super, j'utilise un maître-cylindre SBK Nissin avec des étriers Brembo GP4RX en nickel avec des pistons en Ti associés à des rotors SBK de 6,5 mm et la puissance d'arrêt à un doigt suffit à vous donner le vertige.

Et en toute transparence, mon SP2 de rue fonctionne avec des rotors Brembo HD flottants de 5,5 mm d'épaisseur par rapport aux rotors semi-flottants OEM de 4,5 mm d'épaisseur.

En dehors de cela, je ne suis qu'un bricoleur du week-end qui ne pourrait pas distinguer une extrémité d'un accélérateur d'un manche à balai, alors il y a ça aussi.

Image
Puis-je vous demander quels plaquettes vous utilisez pour votre moto sur route ?
 
#14 ·
@CaptainCannon optez pour le RCS17 pour les étriers d'origine (M50). Le RCS19 a moins de sensation, ce qui signifie qu'il ressemble plus à un interrupteur ou à un système binaire. En tant que propriétaire des deux, avoir un peu plus de progression dans le levier est essentiel lors du freinage sur piste, en particulier sur un circuit.
Les étriers d'origine SP ne sont pas des M50 sur le 1krr. Les M50 sont de 4x30 mm et le SP est livré avec des étriers M4 qui font 4x34 mm. Pour le M50, je suis d'accord, vous avez besoin de 17 mm et 19 mm MC serait boisé.
 
#16 ·
Donc, j'ai compris cette partie, mais maintenant j'ai réalisé quelle galère sont les conduites pour ABSBS. J'ai regardé coremoto et ils n'ont même pas de conduites pour ABSBS. Dois-je alors sauter les conduites ? Je peux sentir un peu de fading quand les freins sont vraiment sollicités, mais c'est prévisible et ils atteignent rarement ce niveau d'action pour même le sentir pendant mes escapades.
 
#17 ·
Donc, j'ai compris cette partie, mais maintenant j'ai réalisé à quel point les conduites sont pénibles pour l'ABSBS. J'ai regardé coremoto et ils n'ont même pas de conduites pour l'ABSBS. Dois-je alors sauter les conduites ? Je peux sentir un peu de fading lorsque les freins sont vraiment sollicités, mais c'est prévisible et ils atteignent rarement ce niveau d'action pour le ressentir pendant mes escapades.

Je peux difficilement vivre sans conduites tressées rouges et, plus important encore, des banjos plaqués or !!
Les conduites ne sont pas si mauvaises. J'espérais que coremoto finirait par ajouter un kit ABS également. J'ai même contacté il y a quelques années et ils ont fait croire qu'ils y travaillaient, mais comme ils ne l'ont jamais fait, j'ai opté pour le kit de Galfer pour ma '17 SP :
260481

260482
 
#28 ·
Je viens de commander des durites de frein Hel du Royaume-Uni, cela m'a coûté environ 240 $ expédiés aux États-Unis (oui, vous pouvez même obtenir des lignes rouges).... J'ai demandé à coremoto car ils sont ma source de référence pour les durites de frein, j'ai proposé d'envoyer mes durites d'origine, mais j'ai reçu la réponse "non, nous avons besoin de la moto". Personnellement, je ne supporte pas les durites de frein qui vont d'un étrier à l'autre (cross-over), j'ai donc renoncé à Galfer.
 
#30 ·
Quel MC Brembo est approprié pour la moto de base avec ABS ?

Quelle modification aide le plus avec la défaillance/surchauffe des freins ? Durites en acier ou un nouveau MC ? Ou les deux ?! Des plaquettes différentes ?
La défaillance des freins se produit au niveau de l'étrier/des plaquettes. Je mettrais à niveau les plaquettes, puis les durites, puis les étriers, puis le MC. Un nouveau MC aidera avec la sensation, mais il est si loin de tout ce qui chauffe qu'il n'aidera pas avec la défaillance si vos plaquettes ne sont pas de qualité inférieure.
 
#32 ·
Si vous ne voulez pas emprunter la voie d'une mise à niveau de l'étrier de course, vous pouvez remplacer les pistons de la SP par du titane. Le titane est un très mauvais conducteur de chaleur par rapport aux pistons en aluminium qui l'accompagnent, ce qui aidera également à la décoloration des freins. Pour 8 pistons, cela coûte environ 300 $ contre un jeu d'étriers de course qui coûte 4000 $ avec les plaquettes et les entretoises personnalisées usinées.
 
#33 ·
Je ne peux pas en dire assez sur les étriers M4 brembo, ce sont vraiment de bons étriers, mais ils manquent un peu de sensation par rapport aux M50 plus récents et surtout aux stylema.. Mais ils sont meilleurs que tout ce qui est apparu sur une CBR, une Yamaha ou une Suzuki (Kawi a au moins les M50 sur ses motos haut de gamme). Je ne pense pas non plus que les disques plus fins de la CBR lui rendent service, et je ne suis pas tout à fait sûr des plaquettes qui sont sur les M4, je suppose que je devrais les retirer et le découvrir. Je vous ferai savoir ce que ressentent mes durites de frein Hel et le brembo 19 RCS corsa corta une fois que les durites seront arrivées, et je suis déjà à la recherche d'options de disques, très probablement brembo d'un certain type.
 
#34 ·
Alors, quelle est la difficulté de purger les conduites ABS ? J'ai un purgeur alimenté par compresseur, mais je vois que ceux-ci peuvent aspirer de l'air et faire des bulles au niveau du purgeur ? Je vais utiliser la recherche et chercher des fils de discussion sur la purge, mais tous les conseils sont appréciés. Par exemple, du ruban d'étanchéité pour filetage ou un produit d'étanchéité pour purgeur spécialement conçu.
De plus, des informations sur l'achat immédiat d'un étrier arrière Brembo ? Je veux dire, pourquoi pas, tant que je change le maître-cylindre et les conduites tout de suite. Je me retrouve trop souvent dans un mauvais virage (sable ou crottin de cheval, nids-de-poule, etc.) et je dois freiner en ligne droite et utiliser l'arrière pour maîtriser les choses.
 
#35 · (Edited)
Alors, quelle est la difficulté de purger les conduites ABS, j'ai un truc de purgeur alimenté par compresseur, mais je vois que ceux-ci peuvent aspirer de l'air et faire des bulles au niveau du purgeur ? Je vais utiliser la recherche et rechercher des fils de discussion sur la purge, mais tous les conseils sont appréciés. Ruban d'étanchéité pour filetage contre produit d'étanchéité pour purgeur spécialement conçu, par exemple.
Aussi, des informations sur le fait de prendre immédiatement un étrier arrière Brembo ? Je veux dire, pourquoi pas pendant que je change le maître-cylindre et les conduites immédiatement. Je me retrouve trop souvent dans un mauvais virage (sable ou crottin de cheval, nids-de-poule, etc.) et je dois freiner en ligne droite et utiliser l'arrière pour maîtriser les choses.
Sur les modèles 2017-2019, ça se purge comme d'habitude. Sur les modèles 2008-2016, instructions du manuel d'entretien de 26 pages sur le tapotement des leviers et la purge à partir de ports spécifiques dans la soupape/l'alimentation/l'étrier.

Le purgeur alimenté par compresseur ou tout purgeur à vide d'ailleurs aspire de l'air, mais c'est de l'air qui vient de l'extérieur du système de freinage et qui fuit dans les filetages de la soupape de purge. Vous verrez des bulles d'air, mais cela n'introduit PAS d'air dans le système. Vous pouvez mettre du ruban d'étanchéité pour filetage ou une pâte blanche en téflon pour sceller les filetages, mais cela ne sert qu'à empêcher le liquide de frein de suinter des filetages si vous purgez les freins à l'ancienne.

Mon conseil est d'utiliser l'outil de purge à vide pour aspirer jusqu'à ce que le liquide sorte au niveau du purgeur, puis AVEC LE VIDE ENCORE EN MARCHE, purger les freins de manière conventionnelle (comprimer le levier, ouvrir le raccord, fermer le raccord, relâcher le levier, etc.) La procédure conventionnelle est nécessaire car lorsque vous comprimez le système, les bulles d'air deviennent plus petites et sont plus faciles à sortir. Le vide aide à empêcher les fuites de liquide de frein autour des filetages et laissez le purgeur à vide allumé pendant environ 15 secondes avant de le retirer pour aspirer tout liquide de frein résiduel de l'intérieur du trou dans le boulon de purge.

Je préfère utiliser la sensation du levier plutôt que de regarder les bulles d'air sortir pour savoir quand j'ai terminé, car les bulles d'air peuvent être piégées dans de minuscules crevasses et même dans le manuel Brembo, il est dit que la purge ne supprime pas tout l'air et que rouler à moto permettra au reste des bulles d'air de remonter lorsque les roues rebondissent. Une purge de suivi rapide après une sortie peut être effectuée pour améliorer encore la sensation du levier si nécessaire.

Si vous effectuez une reconstruction complète de l'étrier, vous devez commencer par tous les pistons enfoncés, sinon il faudra littéralement une éternité pour sortir tout l'air.

Voici ma configuration que j'utilise pour purger les freins de ma moto ABS d'origine de 09 et également de mes étriers de course Brembo actuels. Je suggère fortement un réservoir de récupération au milieu, sinon le purgeur à vide peut pulvériser du liquide de frein et provoquer un énorme désordre. J'ai également dépensé 12 $ pour obtenir une clé de purge de 11 mm dédiée pour s'adapter aux étriers Brembo qui ont le boulon de purge sortant à un angle bizarre. Je reconstruis/purge assez souvent et je trouve que cette configuration est le moyen le plus efficace d'obtenir un levier solide dès que possible avec un minimum de liquide/désordre/effort.

N'oubliez pas de serrer tous les boulons de purge à 5 pi-lb.

260680
 
#36 ·
Comment puis-je serrer les purgeurs ? Je veux dire, juste revenir en arrière après la purge avec une clé dynamométrique et les vérifier après la purge ? C'est génial de savoir à l'avance que j'aurai besoin d'un 11 mm, quel angle sur la clé ou comment ça s'appelle ? Est-ce juste une clé de purge de 11 mm ? C'est drôle, j'ai une clé neuve de 10 mm pour la 2015, encore dans l'emballage.
 
#37 ·
Comment puis-je serrer les purgeurs ? Je veux dire, revenir en arrière après la purge avec une clé dynamométrique et les vérifier après la purge ? C'est génial de savoir à l'avance que j'aurai besoin d'un 11 mm, quel angle sur la clé ou comment ça s'appelle ? Est-ce juste une clé de purge de 11 mm ? C'est marrant, j'ai une clé de 10 mm toute neuve pour la 2015, encore dans l'emballage.
Oui, vous revenez avec une clé dynamométrique et vous atteignez 5 ft lbs. Faites-les tous en même temps après avoir fini de purger.

Je dois préciser que 11 mm est pour tous les Brembo de rechange. Les étriers OE sont de 8 mm, alors prenez cette taille pour les étriers OE.


Le Motion Pro est court, en aluminium bon marché et difficile à utiliser, je vous suggère donc d'éviter celui-là. Celui que j'ai lié est en acier et très bien construit, il a un joint en caoutchouc à l'intérieur donc pas de fuite, pas de désordre.
 
#38 ·
Merci encore pour vos commentaires. J'ai pensé à utiliser la petite partie de récupération de fluide aussi, heureux de savoir que je ne suis pas complètement idiot. J'ai regardé la vidéo stg du gars avec les chemises les plus cool de la boutique et je vois que vous ne plaisantiez pas quand vous avez dit que c'était la même chose.
 
#40 ·
Team FTB
Bienvenue, et comme vous le savez, la plupart des Triumph ont de très bons systèmes de freinage dès le départ (supérieurs à la SP 1 à tous égards).

Sur la Sp 1, pour commencer, il n'y a pas beaucoup de différence de poids entre les motos. En ce qui concerne les étriers, il a un étrier semi M4... pensez à la 675R de 2011, mais au lieu d'avoir les (4) pistons de 34 mm comme il se doit, ceux-ci ont (2) 32 mm (2) 34 pistons, et ils sont associés à des conduites en caoutchouc et à un maître-cylindre de frein pas terrible. Le système peut être meilleur, mais vous devez contourner l'ABS et faire des conduites en acier inoxydable au minimum. Je ne sais pas pourquoi, mais comme beaucoup de gens, quoi qu'ils fassent, le levier ne semble jamais solide comme le roc si l'ABS est dans la boucle. J'ai parlé à pas mal de gens maintenant, et j'ai fait beaucoup de modifications avec le mien, la seule chose qu'il me reste à essayer est de retirer le fusible avant de contourner l'ABS.

L'étrier peut très bien fonctionner
un Brembo 19x18/20 RCS sera meilleur que ce qu'il y a dessus
Conduites en acier inoxydable..
cela sera quelque peu proche de ce à quoi vous êtes habitué avec la Triumph.
 
#44 ·
Team FTB
Bienvenue, et comme vous le savez, la plupart des Triumph ont de très bons systèmes de freinage dès le départ (supérieurs au SP 1 à tous égards).
Sur le Sp 1, pour commencer, il n'y a pas beaucoup de différence de poids entre les vélos. En ce qui concerne les étriers, il a un étrier semi M4... pensez à 2011 675R, mais au lieu d'avoir les (4) pistons de 34 mm comme il se doit, ceux-ci ont (2) 32 mm (2) 34 pistons, et ils sont associés à des conduites en caoutchouc et à un maître-cylindre de frein pas terrible. Le système peut être meilleur, mais vous devez contourner l'ABS et utiliser au minimum des conduites en acier inoxydable. Je ne sais pas pourquoi, mais comme beaucoup de gens, quoi qu'ils fassent, le levier ne semble jamais solide comme le roc si l'ABS est dans la boucle. J'ai parlé à pas mal de gens maintenant, et j'ai fait beaucoup de modifications avec le mien, la seule chose qui reste à essayer est de retirer le fusible avant de contourner l'ABS.

L'étrier peut très bien fonctionner
un Brembo 19x18/20 RCS sera meilleur que ce qu'il y a dessus
Conduites en acier inoxydable..
cela sera à peu près proche de ce à quoi vous êtes habitué avec le triumph.
Merci beaucoup pour les réponses détaillées de vous et des autres. Zut, j'espérais que le 17-19 SP1 avait le M50. En passant à la Honda, je ne veux en fait perdre aucune capacité de freinage du tout. Plutôt que de payer l'équivalent de 15 000 $ de plus pour un nouveau SP1 2020 avec les étriers Styleema, que devrais-je acheter pour rendre les freins d'un 17-19 S1 au moins aussi bons que les M50 de mon Triumph 765 RS ? Je peux démarrer un nouveau fil de discussion si cela est préférable.
 
#45 ·
Procurez-vous des Brembo GP4RS avec des plaquettes ZCOO et un maître-cylindre RCS ou RSC corsacorta.
Si vous ne savez pas quelle taille de maître-cylindre vous devez utiliser, vous pouvez calculer le rapport et ensuite décider quel type de réponse vous souhaitez au niveau du levier de frein.
 
#48 ·
Procurez-vous des Brembo gp4rs avec des plaquettes ZCOO et un maître-cylindre rcs ou rsc corsacorta .
Si vous ne savez pas quelle taille de maître-cylindre vous avez besoin, vous pouvez calculer le rapport et ensuite décider quel type de réponse vous souhaitez au levier de frein.
Il existe de nombreuses options, ne laissez pas les freins dicter l'achat de la moto. Si vous contournez l'ABS, posez des conduites en acier inoxydable, vous pourrez alors décider d'où vous voulez aller.. vous n'entendez pas les gens qui l'ont contourné et changé les conduites se plaindre.

Juste pour le dire et comme derchef l'a dit, si vous aimez vraiment les étriers M50, alors ils fabriquent la version 108 mm, les GP4RS (je les ai sur mon 10R) ceux-ci avec des conduites en acier inoxydable et un RCS corsa corta 17, et des rotors brembo hpk.. La combinaison a beaucoup de sensations et plus qu'assez de puissance pour décoller la roue arrière du sol avec un passager.
Ok, cela répond à mes questions sur les freins, merci. Je vais faire comme derchef et jdgun l'ont suggéré et prendre les étriers gp4rs comme les M50 que j'adore sur la Triumph que j'ai, combinés au Brembo RCS 19. Merci les gars.
 
#50 ·
Je suis en retard pour l'histoire... mais pour ajouter :
Mon SC77 fonctionne avec le maître-cylindre forgé 19x18, je crois, des conduites directes vers les étriers. Je suis sur des étriers GP4 et des disques Brembo t-bolt.

Les étriers standard sont les mêmes que ceux de la SP 2015, mais aussi les mêmes spécifications que celles utilisées par Suzuki sur les 750, 1000 et 1300. Il s'adapte également directement sur la Kawasaki ZX10 2011-2015... étrier de 108 mm... où c'est une belle mise à niveau pour la ZX10 est le diamètre du piston, Brembo étant de 30 mm alors que le stock était de 23 mm