Salut les gars, premier post ici. J'ai parcouru les forums anonymement et j'ai dépanné au moins 3 choses différentes, mais j'ai un problème épuisant.
Modèle : 2005 Honda CBR1000RR
J'ai acheté cette moto en République Dominicaine, ce qui, je vous le promets, est le pire endroit au monde pour acheter un véhicule (pays à faible revenu = entretien négligé) J'ai acheté cette moto légalement avec quelques problèmes connus. J'ai fait remplacer la suspension arrière car elle ressemblait à un château gonflable. J'ai fait quelques essais routiers pour apprendre à connaître la moto et la moto s'est arrêtée, j'ai dû la faire remorquer chez moi ; c'était le coupe-circuit qui était corrodé au-delà de toute réparation, bon, c'est pas cher - réparé. Remplacé le pignon de démarreur qui s'engage car il était usé - 200 $ pas de problème.
Je suis monté sur la moto et je me suis arrêté pour aller aux toilettes quand j'étais à environ 50 km de chez moi et elle n'a pas redémarré ; j'étais très frustré à ce stade car ma moto de facteur honda 50cc est plus fiable. J'ai commencé à enquêter et j'ai découvert que les connexions de la pompe à carburant étaient mauvaises, alors j'ai juste acheté une toute nouvelle pompe à carburant pour 60 $ sur ebay avec le joint, j'ai remplacé les connecteurs car ils étaient vieux et les fils étaient corrodés et les fils étaient toujours là, j'ai obtenu un connecteur marin à 3 broches de bonne qualité. Je l'ai démarré, j'ai fait environ 5 minutes de route et il est mort. L'installation d'une nouvelle conduite de carburant était un peu trop longue et elle s'est pliée - bien, c'est de ma faute, réparé.
Je suis allé tout finir aujourd'hui et maintenant j'obtiens environ 3 volts sur la ligne d'amorçage de la pompe à carburant et 12 V constants sur la ligne du capteur de niveau de carburant ? que se passe-t-il ?
J'ai commencé à enlever du ruban adhésif car il y avait peut-être un court-circuit et j'ai trouvé que le fil de masse allant de la pompe à carburant au côté gauche de la moto fondait. Je l'ai rallumé et il y a eu un petit spectacle de fumée. J'ai remplacé toute la ligne avec soin et elle a de nouveau une masse, pas d'odeurs, pas de fumée. mais pas d'amorçage de la pompe à carburant.
Idées ?
la batterie est neuve (Sous-tension due au repos ? dit 11,8 V
BAS - J'ai remplacé avec succès les fils des clignotants car le propriétaire avant moi a fait le travail du fil torsadé et il est tombé
la pompe à carburant fonctionne quand je la branche sur une batterie de test de 12 V.. ce n'est pas vraiment la question ici mais bon à ajouter.
Pourquoi je n'obtiens pas mes 12 V sur l'amorçage de la pompe à carburant pendant 3 secondes comme avant ?
Le coupe-circuit est en état de MARCHE.
Modèle : 2005 Honda CBR1000RR
J'ai acheté cette moto en République Dominicaine, ce qui, je vous le promets, est le pire endroit au monde pour acheter un véhicule (pays à faible revenu = entretien négligé) J'ai acheté cette moto légalement avec quelques problèmes connus. J'ai fait remplacer la suspension arrière car elle ressemblait à un château gonflable. J'ai fait quelques essais routiers pour apprendre à connaître la moto et la moto s'est arrêtée, j'ai dû la faire remorquer chez moi ; c'était le coupe-circuit qui était corrodé au-delà de toute réparation, bon, c'est pas cher - réparé. Remplacé le pignon de démarreur qui s'engage car il était usé - 200 $ pas de problème.
Je suis monté sur la moto et je me suis arrêté pour aller aux toilettes quand j'étais à environ 50 km de chez moi et elle n'a pas redémarré ; j'étais très frustré à ce stade car ma moto de facteur honda 50cc est plus fiable. J'ai commencé à enquêter et j'ai découvert que les connexions de la pompe à carburant étaient mauvaises, alors j'ai juste acheté une toute nouvelle pompe à carburant pour 60 $ sur ebay avec le joint, j'ai remplacé les connecteurs car ils étaient vieux et les fils étaient corrodés et les fils étaient toujours là, j'ai obtenu un connecteur marin à 3 broches de bonne qualité. Je l'ai démarré, j'ai fait environ 5 minutes de route et il est mort. L'installation d'une nouvelle conduite de carburant était un peu trop longue et elle s'est pliée - bien, c'est de ma faute, réparé.
Je suis allé tout finir aujourd'hui et maintenant j'obtiens environ 3 volts sur la ligne d'amorçage de la pompe à carburant et 12 V constants sur la ligne du capteur de niveau de carburant ? que se passe-t-il ?
J'ai commencé à enlever du ruban adhésif car il y avait peut-être un court-circuit et j'ai trouvé que le fil de masse allant de la pompe à carburant au côté gauche de la moto fondait. Je l'ai rallumé et il y a eu un petit spectacle de fumée. J'ai remplacé toute la ligne avec soin et elle a de nouveau une masse, pas d'odeurs, pas de fumée. mais pas d'amorçage de la pompe à carburant.
Idées ?
la batterie est neuve (Sous-tension due au repos ? dit 11,8 V
BAS - J'ai remplacé avec succès les fils des clignotants car le propriétaire avant moi a fait le travail du fil torsadé et il est tombé
la pompe à carburant fonctionne quand je la branche sur une batterie de test de 12 V.. ce n'est pas vraiment la question ici mais bon à ajouter.
Pourquoi je n'obtiens pas mes 12 V sur l'amorçage de la pompe à carburant pendant 3 secondes comme avant ?
Le coupe-circuit est en état de MARCHE.